Marc Lagrange Belgian, 1957-2015
The Straw that Broke the Camel's Back, 2014
Series: Senza Parole
Archival pigment print
image:
100 x 150 cm
39 3/8 x 59 1/8 in
frame:
104 x 154 cm
41 x 60 5/8 in
100 x 150 cm
39 3/8 x 59 1/8 in
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104 x 154 cm
41 x 60 5/8 in
Edition of 7 plus 2 artist's proofs
All artworks are numbered and sold with a certificate of authenticity signed by the estate of the artist.
Meditative and silent, Senza Parole offers a more introspective approach to the nude genre. Fascinated with classic sculpture, Marc Lagrange travelled Pietrasanta, Italy, to infuse his creative mind with codes...
Meditative and silent, Senza Parole offers a more introspective approach to the nude genre. Fascinated with classic sculpture, Marc Lagrange travelled Pietrasanta, Italy, to infuse his creative mind with codes of Italian aesthetic. Back home, the Handelsbeurs in Antwerp showed itself as an irresistible temptation to the artist, an architectural marvel if ever there was one. Borrowing postures from mannerism, he applied a dramatic chiaroscuro to his subject to enhance their monumental presence. Sensually melancholic, Senza Parole has carved Lagrange’s photographic style into posterity.
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Dernière série de Marc Lagrange, Senza Parole peut être considérée comme un dernier adieu. Baignée dans un silence méditatif, ce corpus adopte une approche plus introspective du genre. Fasciné par la sculpture classique, Lagrange entrepris un voyage à Pietrasanta afin d’imprégner son esprit des codes de l’esthétisme Italien. De retour à Anvers, la Handelsbeurs lui apparut comme une irrésistible merveille architecturale et un décor magnifiant sa vision. Empruntant des poses au répertoire classique, ses sujets ses sujets s’imposent au regardeur avec douceur indolente. Sensuellement mélancolique, Senza Parole est le point d’orgue de l’oeuvre de Lagrange et entérine celle-ci pour la postérité.
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Dernière série de Marc Lagrange, Senza Parole peut être considérée comme un dernier adieu. Baignée dans un silence méditatif, ce corpus adopte une approche plus introspective du genre. Fasciné par la sculpture classique, Lagrange entrepris un voyage à Pietrasanta afin d’imprégner son esprit des codes de l’esthétisme Italien. De retour à Anvers, la Handelsbeurs lui apparut comme une irrésistible merveille architecturale et un décor magnifiant sa vision. Empruntant des poses au répertoire classique, ses sujets ses sujets s’imposent au regardeur avec douceur indolente. Sensuellement mélancolique, Senza Parole est le point d’orgue de l’oeuvre de Lagrange et entérine celle-ci pour la postérité.